• AIKIDO  »
  • Les stages  »
  • Information

 

Informations sur les stages d'Aikido.

 

 

 

Toutes les informations sur les Stages EPA-ISTA : http://www.aikidostage.com.

 

Pourquoi faire des stages ?

Pour les débutants en aikido :

Les stages sont accessibles à tous, quel que soit son niveau. En effet l'élève débutant(e) apprend énormément lors d'un stage...

Deux jours de stages (2 fois 3h) équivalent pour un(e) élève débutant(e) de première année à 1 ou 2 mois de pratique ! Ce n'est pas le nombre d'heures qui importe vraiment mais surtout le fait de s'immerger de manière plus conséquente dans la pratique...

De plus, les départs en stage, qu'ils soient proches ou éloignés, sont l'occasion de partager des moments de convivialité et d'échanges très agréables.

Pour les anciens pratiquants d'aikido :

Les stages permettent aux anciens de voir d'autres élèves que ceux du dojo. Ils s'enrichissent non seulement de la rencontre avec d'autres pratiquants qui n'ont pas forcément les mêmes habitudes qu'eux, mais aussi de la rencontre avec d'autres professeurs. D'autant plus que le professeur que l'on rencontre lors des stages, est traditionnellement celui de son propre enseignant. 

Pour les professeurs d'aikido :

Si les stages ne sont pas obligatoires pour les élèves, il le deviennent pour les professeurs. Les enseignants ont besoin des stages pour de multiples raisons.

  • c'est souvent le seul moyen pour eux de pratiquer en tant qu'élève avec leur professeur,
  • cela leur permet de mesurer leur progression et de vérifier l'exactitude de leur enseignement,
  • ils peuvent montrer à leur professeur le fruit de leur travail en présentant leurs propres élèves.

Les stages sont donc des moments privilégiés où convergent travail sérieux, convivialité et transmission.

Comment partir en stage ?

Pour les stages en dehors de notre dojo le passeport EPA-ISTA à jour (licence-adhésion) est nécessaire.

Pour la bonne pratique pendant le stage, il est conseillé d'apporter un jeu d'armes complet (bâton, sabre et couteau en bois) que vous pouvez emprunter au dojo.

Nous organisons très souvent des co-voiturage au départ du dojo pour certains stages... renseignez-vous auprès de l'accueil ou de votre enseignant.

En général il n'est pas nécessaire de réserver pour le stage en lui-même. En revanche, il faut bien penser à s'occuper de l'hébergement en avance lors des stages de plusieurs jours. Là aussi nous avons l'habitude de nous organiser pour loger chez l'habitant, à l'hotel ou en gîte... N'hésitez pas à nous demander des infos.

 

 

© 2010 «DOJO LYON»
© 2010 «WebVortex»